À Caen-Normandie des espaces de travail multi-activités préfigurent le monde et les entreprises de demain. Tournés vers l’économie sociale et solidaire, l’écologie et l’innovation, ces espaces invitent à travailler autrement. Collider, Tiers-lieux, pépinières d’entreprises et espaces de coworking offrent à tous la liberté de travailler autrement, de revenir à l’essentiel.
Tiers lieu inauguré en octobre 2019, la Grande Halle c’est la rencontre entre un bâtiment patrimonial (ancien atelier électrique de la Société Métallurgique Normande) et un processus, celui des tiers-lieux dédié à l’économie circulaire. Bureaux et ateliers partagés, espaces de réunions, de formations et de coworking, événements professionnels et salons, animations culturelles et concerts, bar-resto, 3 000 m2 d’espaces et de projets et enfin, 2 hectares de jardin.
Le premier « Collider » en Europe, 7 500 m2 dont 1 500m2 totalement gratuit et ouvert au public, ouvrira ses portes en juin 2021 au cœur de Caen. Ce lieu disruptif, ambitieux et inspirant, a pour vocation d’accueillir des populations du monde entier (chercheurs, étudiants, employés, startuppers et citoyens) pour leur permettre de travailler, d’innover et de construire ensemble le monde de demain et de relever les plus grands défis de notre temps.
Véritable lieu de vie et de partage dédié à l’impact positif, il se composera de plus de 500 postes de travail, de terrains multi-sports, de jardins, de restaurants, d’un amphithéâtre, d’une salle de conférence et de 9 salles de créativités.
La Communauté urbaine Caen la mer et son agence de développement économique Caen Normandie Développement, proposent aux jeunes entrepreneurs, indépendants, freelances et salariés des espaces de travail partagés à des tarifs attractifs. Avec 5 pépinières d’entreprises et 2 espaces de coworking la liberté d’entreprendre, de travailler ou de télétravailler différemment est accessible à Caen-Normandie. Choisir ce mode de travail c’est aussi choisir une alternative au télétravail et de rompre l’isolement. Avec des formules d’abonnements à la carte, selon ses besoins et ses envies, la liberté de Coworker à Caen- Normandie est grande. Les 2 abonnements sont :
L’avantage de ces deux espaces de coworking : Intégrés en pépinières d’entreprises, ils offrent aux coworkers l’opportunité de développer un réseau professionnel et de prendre part à des événements et manifestations dédiés à l’entrepreneuriat, à l’économie et à l’innovation.
Est-il encore besoin de préciser que le télétravail a démontré toute son utilité, comme ses capacités à concilier envies personnelles et familiales et impératifs professionnels ? Sur le territoire de Caen-Normandie, comme dans le Calvados, haut-débit, télécentres ou espaces de coworking sont des ressources indispensables réparties sur tout le territoire.
Voici 5 bonnes raisons de télétravailler depuis Caen-Normandie
1 – Télétravailler depuis Caen-Normandie, au bord de la mer, c’est changer de région mais conserver son emploi.
2 – Des espaces de coworking et des tiers-lieux disponibles pour rompre l’isolement professionnel et réduire les contraintes familiales.
3 – Caen-Normandie est irriguée par de très nombreux réseaux professionnels et est connectée à Paris, Lyon, Nice , … par des liaisons faciles (train ou avion).
4 – Le Calvados est le 3ème département français où la fibre optique est la mieux déployée.
5 – On s’habitue très bien, et très vite, aux cris des mouettes et aux afterworks sur la plage.
Et sans oublier les accompagnements indispensables pour vous permettre, un jour, de créer ou trouver un emploi ici.
Téléchargez notre carte postale « télétravail » !
Est-il encore besoin de préciser que le télétravail a démontré toute son utilité, comme ses capacités à concilier envies personnelles et familiales et impératifs professionnels ? Sur le territoire de Caen-Normandie, comme dans le Calvados, haut-débit, télécentres ou espaces de coworking sont des ressources indispensables réparties sur tout le territoire.