Directeur Marketing chez Hamelin
Le hasard l’a mis en contact avec le groupe Hamelin. À partir de là, lui et sa famille se sont renseignés sur la région de Caen qu’ils ne connaissaient pas. Lui est d’abord tombé sous le charme de l’entreprise Hamelin, leader européen de la papeterie : une aventure familiale, ancrée à Caen depuis 150 ans, porteuse de valeurs pour ses produits, ses clients mais aussi ses collaboratrices et collaborateurs, forte d’une immense expertise dans son domaine et tournée vers l’innovation.
Cette innovation étant aussi au service de ses valeurs : produire des outils utiles et modernes pour les élèves et étudiants, c’est aussi leur donner de meilleurs moyens pour leurs apprentissages, leur développement.
Avec plusieurs week-end de découverte sur place, ils ont vite constaté que « tout est là pour s’épanouir ». Surtout, ils ont découvert, loin des clichés (spots d’un seul week-end pour parisiens en manque de plage ou de casino, images d’épinal de la Normandie, …) un territoire authentique, varié, avec de vraies valeurs, une réelle culture, une façon d’être, une vérité et des offres de loisirs vastes et variées … Le fait de pouvoir changer d’activité ou de paysage rapidement et plusieurs fois dans une même journée, cela les a convaincus totalement. Ils sont arrivées en 2019.
Aujourd’hui ils apprécient de vivre dans une maison de ville avec jardin et surtout de profiter, facilement, de tout. Ils se sentent de vrais ambassadeurs du territoire et tentent de persuader leurs amis parisiens de venir les rejoindre. Ils ont presque convaincu un couple qui pensait que Caen n’était qu’une ville de passage sur la route des vacances !
Malgré le confinement, ont quand même réussit à faire venir des amis cet été. Le grand jeu : leur prouver que l’on peut tout faire en 24 h !
Petit déjeuner en terrasse place Saint-Sauveur, puis marché et shopping, visite de musée, ballade en vélo à la campagne, baignade à la plage, soirée autour d’une table gastronomique et lendemain matin consacré à une grande balade en Suisse normande, impossible d’imaginer que tout cela tient en 24 h seulement lorsque l’on voit cela depuis Paris.
Spot secret pour se ressourcer : le jardin des plantes de Caen. Projet personnel à court terme : passer le permis bateau.
Enjeu professionnel : porter les projets innovants de Hamelin, notamment la revisite totale de la « fiche bristol », qui, si elle restera sur papier, sera aussi et facilement numérisable, partageable et à portée de clic via un smartphone.
Partager ce témoignage