Manager Expertise conseil chez KPMG
Anna est originaire de la Manche mais a toujours vécu à Paris. 35 ans, mariée, 3 enfants. Son mari travaille dans une banque. Il y a 2, 3 ans ils ont réalisés qu’ils en avaient assez de la vie parisienne. Ils commencent à chercher, mais pas spécialement en Normandie. Le hasard des recherches fait que le mari trouve un poste à Caen.
La première réaction d’Anne : cela ne va pas être possible ! Elle connait un peu Caen, a passé quelques vacances à Ouistreham, mais ne se voit pas du tout vivre ici. Elle craint un territoire trop petit, où elle va avoir peur d’être isolée, de s’ennuyer, de manquer de vie sociale, d’offres culturelles …
Malgré 2 week-ends de découverte sur place, elle reste sur sa position … puis réfléchit ! Elle reprend contact avec KPMG avec qui elle avait déjà travaillé dans le passé : cela matche, il y a des postes possibles. Le départ est donc effectif en 2019.
Là, c’est la découverte, très positive, d’une nouvelle vie. En somme les défauts du territoire craints ou départ deviennent des avantages : ici, tout est plus facile, plus simple. Le gain en confort de vie est énorme ! Ils sont vraiment heureux d’être là.
Depuis, ils vivent dans une maison avec jardin à Luc-sur-Mer, à deux pas de la mer. Et si les divers confinements (passés, pour le coup, dans leur maison avec jardin) ou couvre-feu ne leur ont pas encore permis de profiter de toutes les offres de loisirs de Caen, elle n’a plus de regrets !
En plus, par son travail, découvre un tissu économique très dynamique, plein d’entreprises qui bougent et se développent ! Les activités préférées : la plage ! Et quand des amis parisiens viennent les voir c’est direction la mer, soit à l’ouest côté Omaha beach (pour la beauté du lieu et l’émotion liée à son histoire) , soit à l’est côté Merville-Franceville.
Projet : se mettre à la voile et au kite-surf.
Les enfants font de l’équitation (ce qui était quasi impossible sur Paris) et de l’escrime.
Depuis un siècle, ce cabinet est profondément engagé dans le développement du tissu économique français, des grands groupes du CAC 40 à l’entrepreneur indépendant. Il contribue activement au dynamisme des régions et est fier de promouvoir l’économie territoriale.
Partager ce témoignage