Directeur du parc Festyland
Unique de par notre situation géographique – au milieu d’une agglomération de 300 000 habitants – nous nous différencions par nos thématiques, basées sur la très riche histoire de notre belle région.
Car les normands ont un gros défaut : ils ne se rendent parfois plus compte du rayonnement et des richesses de leur territoire. Et même si celui-ci est surtout connu pour son histoire, c’est à nous de construire son futur et d’y développer les offres.
Caen a toutes les cartes en main : la ville est au cœur de la Normandie, au nœud de tous les transports (ferroviaire, maritime, autoroutier et aérien), et son potentiel de développement est énorme ! Si tous les acteurs savent mettre à profit nos atouts et notre notoriété déjà existante, les possibilités sont presque sans limites.
Nous nous voyons comme une pierre dans cet édifice, à la fois profondément attachés à notre histoire et à notre culture régionale, mais aussi tournés vers l’extérieur et confiant en l’avenir. Nous avons conscience de contribuer à l’image du territoire, et si notre objectif est bien de continuer à croître, nous avons choisi de le faire de façon réfléchie, responsable, et en concertation avec les collectivités locales. Car l’attractivité est un travail collectif !
Partager ce témoignage