IA Santé : rendez-vous jeudi 28 novembre à Caen

Vers une santé connectée : les implications de l’Intelligence Artificielle

Que vous soyez étudiants, professionnels de santé, chercheurs, salariés ou dirigeants d’entreprises n’hésitez pas et venez découvrir les avancées de l’IA en santé. Participez à la journée « Vers une santé connectée : les implications de l’IA », le jeudi 28 novembre de 14h à 19h30 à Caen.

Au programme : interventions d’experts, table ronde thématique, challenges d’innovation, échanges et rencontres.

Au cœur de cet événement, des groupes d’étudiants de deuxième année du Master en Informatique « Intelligence Artificielle, Sciences des Données et Santé » de l’Université de Caen Normandie (UFR des Sciences) présenteront les résultats de leurs travaux collaboratifs universitaires sur des données de santé. Depuis la rentrée de septembre 2024, ces étudiants, répartis en trois équipes, travaillent sur ces challenges.

Le programme du 28 novembre :

Nous vous accueillons dès 13h30 au Pôle des Formations et de Recherche en Santé (Campus 5 – 2 rue des Rochambelles 14 032 Caen). Privilégiez les transports en commun – Téléchargez la carte des mobilités du Science Park EPOPEA

Abdel-Illah Mouaddib, Vice-Président délégué de l’Université de Caen Normandie chargé du numérique et Hélène Bouraïma-Lelong, Vice-présidente de la Commission de la Formation & de la Vie Universitaire de l’Université de Caen Normandie, pour la présentation des programmes SATIN et NORMANTHIA.

Gaël Dias, Directeur adjoint du Laboratoire GREYC (UMR 6072), Aurélien Corroyer-Dulmont, Chercheur-Ingénieur en Imagerie Médicale et IA du Centre F. Baclesse, Charles Dolladille, Pharmacologue au CHU Caen Normandie et Denis Agostini, Chef du service de Médecine Nucléaire et Théranostique au CHU Caen Normandie.

Clémence Grincourt, Responsable du site caennais de Normandie Incubation et Fabienne Dulin, Responsable du pôle ESRI de Caen Normandie Développement.

Roman Rouzier, Directeur du Centre F. Baclesse, Denis Agostini, Chef du service de Médecine Nucléaire et Théranostique au CHU Caen Normandie, Lina Soualmia, Chercheuse – Laboratoire LITIS (UR 4108) et représentante de l’axe santé au sein de la Fédération Normastic, Fabrice Maurel, Chercheur au Laboratoire GREYC (UMR 6072), Juliette Renauld, CEO Genexpath et Ongan Mordeniz, CEO Touwi.

Une manifestation proposée et organisée par Caen Normandie Développement, la Communauté urbaine Caen la mer, la Région Normandie, l’ARS, l’Université de Caen Normandie, l’ENSICAEN, le laboratoire GREYC UMR 6072, le CHU Caen Normandie, le Centre François Baclesse, le cancéropôle Nord-ouest, le DataLab Normandie, le CRIANN et la fédération Normastic.

———————————————-