Caen la mer et l’association EPOPEA s’associent dans le cadre de la campagne « Dans les coulisses ». Objectifs : présenter les femmes et les hommes qui travaillent au sein des établissements du Science Park. 12 reportages seront publiés d’ici la fin de l’année 2023 en partenariat avec les industriels, établissements d’enseignement supérieur, laboratoires de recherche, établissements de santé et structures d’accompagnement à l’innovation. Découvrez les coulisses du Science Park de Caen Normandie.
Spécialisée dans la micro-électronique, Murata, filiale française du groupe japonais du même nom, est implantée sur le Science Park Epopea Caen Normandie.
Equipement de recherche d’envergure internationale, le Grand Accélérateur National d’Ions Lourds (GANIL) tente de percer les mystères de la matière.
L’école d’ingénieurs BUILDERS École d’ingénieurs inculque une culture de la solution à ses élèves et forme les futurs experts de la construction éco-responsable.
Plateforme d’imagerie de renommée internationale, Cyceron regroupe 355 collaborateurs, 7 unités de recherche, 4 entreprises et un institut de recherche.
Le Pôle formation UIMM Grand Ouest Normandie forme chaque année 650 apprentis aux métiers de l’industrie et 2 000 salariés et demandeurs d’emploi en formation continue.
Avec sa chimiothèque, le CERMN possède une collection de 20 000 molécules, indispensables pour la recherche et les futurs traitements. Une référence nationale.
Le premier bâtiment a été livré début 2023 aux services de Biologie, qui a profité de ce déménagement pour réorganiser son activité au sein de plateformes.
Ses différents sites de production pharmaceutiques, implantés sur le Science Park EPOPEA de Caen, font du groupe Gilbert un acteur privé reconnu mondialement, notamment, dans l’unidose stérile.
Petit poucet du Science Park la startup Klodios est capable de traiter d’énormes quantités de données pour informer des dizaines de milliers de professionnels de santé. Elle mise sur l’intelligence collective et sur l’intelligence artificielle.
Le Pôle de Formation et de Recherche en Santé concentre sur un site unique l’UFR Santé de l’Université de Caen et les écoles des filières paramédicales universitaires ou du CHU. Sa mission ? Former 6 000 étudiants par an pour répondre aux besoins du territoire.
Au Centre François Baclesse, l’un des 18 Centres de Lutte Contre le Cancer (CLCC) français, certains patients bénéficient en médecine nucléaire des apports de la radiothérapie interne vectorisée (RIV), une technologie de pointe et une thérapie ciblée.
Au sein de l’école d’ingénieurs ENSICAEN, acteur historique du Science Park EPOPEA, le paiement électronique et la sécurité qui l’accompagne sont l’un des atouts de l’établissement. Ses étudiants y auscultent les cartes et développent les paiements de demain. Les entreprises, qui recrutent, apprécient.