Participez à la réunion d’entreprises, sous l’égide de Monsieur Joël Bruneau, Maire de Caen et Président de la Communauté Urbaine de Caen La mer, et M. Rodolphe Thomas, Maire d’Hérouville Saint Clair et Vice-Président de la région Normandie, dans la perspective de création d’un club FACE Normandie – Caen la mer le 1er mars 2019 à 8h00.
Merci de bien vouloir confirmer votre présence auprès de l’équipe FACE Normandie qui répondra également aux questions que vous pourriez avoir en amont de cet événement :
La Fondation Agir Contre l’Exclusion est un réseau de clubs d’entreprises. Reconnue d’utilité publique, elle a été créée en 1993 en partenariat avec les collectivités territoriales, afin de favoriser l’engagement social et sociétal des entrepreneurs sur les territoires. Elle compte plus de 6 000 entreprises actives dans 52 clubs locaux, qui interviennent sur plus de 420 sites d’actions. FACE est implantée en France et dans le monde (Tunisie, Sénégal, Bulgarie, Québec,…) et travaille en partenariat avec des clubs d’entreprises engagées dans presque tous les pays européens.
FACE mène des actions concrètes « par et pour » les entreprises, en complémentarité des acteurs du territoire, sur 5 grands domaines stratégiques : dans l’entreprise (RSE), pour l’emploi, pour l’éducation et la culture, au quotidien des habitants, et en faveur des acteurs des territoires. Les entreprises du réseau sont organisées en associations locales, animées par une équipe de permanents pour accompagner leurs actions sociales et sociétales sur leurs territoires.
La fondation est actuellement en cours de construction d’un club FACE Normandie. D’ampleur régionale, ce projet s’appuie sur une forte implantation locale, le cœur du modèle FACE.Ces premiers ancrages de proximité seront Cherbourg en Cotentin, Rouen, Le Havre, Evreux, et bien sur CAEN.
Ainsi, FACE réalise actuellement, en partenariat avec la marie de Caen, la mairie d’Hérouville Saint Clair et l’agglomération de Caen la Mer, une étude de projet, de pertinence et de positionnement pour l’implantation de la future antenne FACE Normandie – Caen La Mer.
Dans le cadre de cette étude, nous invitons les acteurs à échanger sur leurs engagements sociaux et sociétaux, afin de construire avec eux les grandes orientations à donner au projet.
Partager cet événement