Comme la plupart des évènements culturels de l’année 2020, la 29ème édition de la Fête de la Science se déroulera dans une situation sanitaire particulière. Un contexte particulier qui a poussé les équipes organisatrices à repenser l’évènement avec, pour la première fois, une programmation virtuelle tournée vers le grand public et les scolaires.
La crise sanitaire liée à la pandémie de COVID-19 a mis en lumière la présence ininterrompue de la science dans nos vies au cours de ces derniers mois et souligné l’importance du partage des connaissances et de l’appropriation de la démarche scientifique. Cet objectif est depuis 29 ans au cœur de la Fête de la Science dont la prochaine édition se déroulera en Normandie, et partout en France, du 2 au 12 octobre prochains.
La Communauté urbaine Caen la mer soutient la Fête de la Science et participe activement à sa programmation, notamment en lien avec la dynamique de développement du Science & Innovation Park EPOPEA.
Face à la crise sanitaire, Le Dôme et Science Action Normandie, coordinateurs régionaux de la manifestation, ont ainsi accompagnés leurs partenaires à repenser l’évènement. Des Villages des sciences “dématérialisés” qui permettront à tou·te·s de participer à un programme de rendez-vous en ligne inédits et en direct pour échanger, débattre et s’amuser autour des sciences depuis chez soi ou depuis sa classe.
Au programme : une série de podcasts sur l’actualité de la recherche sur la maladie d’Alzheimer, des visites virtuelles de laboratoires et d’entreprises ou encore des ateliers, des tables rondes et des conférences à suivre en direct ou en replay.
Comme rien ne remplace les “vraies” rencontres, un programme de rendez-vous physiques sera également proposé aux publics normands dans le respect des normes sanitaires en vigueur.
Partager cet événement