Particulièrement dynamique, l’aéroport de Caen-Carpiquet (plus de 250 000 passagers/an) permet d’éviter le rush des aéroports parisiens. D’avril à octobre, desserte vers la Corse (Figari, Ajaccio et Bastia). De nouvelles destinations sont proposées chaque année.
Cet équipement de qualité et de proximité permet l’accessibilité de Caen à toute la France via le Hub de Lyon, et joue un rôle de catalyseur pour votre business, tout en permettant d’offrir une porte d’entrée aux touristes de la destination Caen la mer.
Aéroport de Caen-Carpiquet : www.caen.aeroport.fr vers Londres, Lyon, Toulouse, Marseille, Nice, Pau, la Corse, …
Le Port Caen-Ouistreham, 1er port Transmanche (1 000 000 de passagers par an) et 10ème port français est au bord de la Manche, là où le trafic frêt est le plus important au monde.
Au cœur de la Baie de Seine, il se distingue par sa polyvalence et son savoir-faire : terminal ferries et lignes régulières comme trafics vracs et conventionnels. L’articulation avec le complexe portuaire Haropa, la massification des flux de la grande distribution et le boom du e-commerce ouvrent de nouvelles perspectives au Port de Caen-Ouistreham. En projet, la réalisation de la base de maintenance du parc éolien offshore de Courseulles-sur-Mer.
La compagnie Britanny Ferries assure 3 aller-retour quotidiens entre Ouistreham et Portsmouth en Angleterre (durée de traversée : 6 heures) : www.brittany-ferries.fr
La situation géographique de Caen-Normandie en fait un point de convergence de nombreux flux, à deux heures de Paris, sur l’axe Lille-Biarritz. Le réseau routier s’appuie sur un périphérique (27 km) et 16 échangeurs connectés à 3 autoroutes (dont l’autoroute gratuite vers Rennes puis Nantes).
Temps de trajet en voiture :
Depuis la gare, située en centre-ville de Caen, Caen-Normandie est à :
À partir de 2020, de nouvelles voitures, équipées du Wi-Fi, seront mises en service sur la ligne Cherbourg-Caen-Paris.