Pour votre nouvelle vie, ne renoncez plus à rien.
Et si vous étiez libre de décider d’une nouvelle vie, guidée par vos seules valeurs et vos aspirations les plus profondes ? À Caen-Normandie, pour réussir cette aventure, vous serez libre de tout choisir … Et surtout l’essentiel !
Bon à savoir :
– Caen : 6ème ville de France où il fait bon vivre (2021). Classement Le JDD.
– Classement L’Express 2018, Caen dans le top 10 des villes les + attractives de France (septembre 2018).
– Le Figaro : TOP 10 des villes de 100 000 à 200 000 habitants qui offrent le meilleur cadre de vie pour les familles (6ème place en 2020)
– Indice « Work en live » (Meilleurtaux.com & Jobijoba) 2019 : 9ème ville de France dans le classement des villes les plus attractives en termes d’emploi et de pouvoir d’achat immobilier.
Longtemps réputée discrète, Caen-Normandie est surtout douceur de vivre et sérénité. Pour autant, lorsqu’il s’agira de rechercher du mouvement et de l’effervescence collective, votre embarras sera dans le choix !
Caen-Normandie, c’est une aire d’attraction de 470 000 habitants, à l’ouest et bordée par des plages et des stations balnéaires romantiques et sportives. C’est l’air du large toute l’année avec tous les services d’une grande ville à portée de main.
À seulement 2 heures de l’Île-de-France : 187 000 emplois, 38 000 entreprises et 2 200 chercheurs forment le 1er pôle économique de l’Ouest normand. Autant de réseaux ouverts, connectés et prêts à accueillir tous les talents.
Caen, c’est la ville du quart d’heure, en pleine nature. Accéder en peu de temps à la mer, à la nature et à la gamme complète d’offres d’activités pour les enfants et leur famille, c’est possible ici, parce que c’est simplement rapide et facile.
S’installer, pour vivre ou travailler, face à un port, au bord de l’eau, au vert sous les arbres ou en plein centre urbain, la gamme est large ! Bon à savoir : on peut craquer pour une maison avec jardin au prix d’un 2 pièces francilien.
Cahiers Oxford ou gélules Bodycap connectés, technologies Eldim pour la reconnaissance faciale de l’IPhone, traitement des tumeurs cancéreuses, imagerie cérébrale, accélérateurs de particules de renommée mondiale, camions électriques Volvo Trucks, nouveaux lieux de travail collaboratif (dont le Moho) et concentration rare d’étudiants, de chercheurs et d’entrepreneurs volontaires pour des collaborations concrètes : des lendemains plus responsables s’imaginent depuis Caen-Normandie.
Nous sommes en Normandie, au bord de la mer et sur l’une des plus riches terres agricoles de France. Êtes-vous prêts pour une gastronomie recherchée, provenant d’une agriculture raisonnée et en circuits courts ?
Maritime, descendante de grands conquérants, abritant le 1er aéroport de Normandie et un des 10 plus importants ports de France, accueillant 35 000 étudiants du monde entier et haut lieu touristique, Caen-Normandie parle toutes les langues, y compris pendant toute la scolarité.
Caen-Normandie a longtemps été qualifiée d’Athènes normande. C’est une certitude, ce territoire est avant tout humaniste. Ici, la diffusion de la connaissance est permanente, car c’est la première garantie pour éduquer à la paix et à la liberté. Et c’est aussi autant de sources d’inspiration pour une offre culturelle originale.
Vous allez très vite apprendre à chiller comme les Caennaises et les Caennais, dans les bars des rues piétonnes, dans une mystérieuse soirée « warehouse », en running sous les arbres ou en pique-nique sur les bords de l’Orne ou à la plage.
Accédez à notre clip « Caen-Normandie : Et si vous étiez libre ? » :