Publié le 2 juin 2021
L’ambassade de Lituanie Nerijus Aleksiejūnas s’est rendue en Normandie afin de créer des passerelles entre les entreprises normandes et lituaniennes. Au programme, découverte de l'excellence scientifique du Science & Innovation Park EPOPEA Caen Normandie et des échanges avec les établissements d'enseignement supérieur du territoire.
Nous avons eu le plaisir de faire découvrir EPOPEA Caen Normandie Innovation & Science Park à une délégation lituanienne dans le cadre la mission économique de l’Ambassade de Lituanie sur le territoire caennais. Nous avons accueilli Monsieur l’Ambassadeur Nerijus ALEKSIEJŪNAS, Monsieur Marius ATROŠKA, chef du département économique et Madame Daiva KIRKILAITĖ-CHETCUTI conseillère économique et commerciale.
La rencontre a débuté par une visite du centre Cyceron et une présentation de l’Institut BB@C par leurs directeurs respectifs. Ils ont ensuite été rejoints par les représentants des relations internationales des établissements d’enseignement supérieur caennais (Normandie Université, Université de Caen, ENSICAEN, EM Normandie, ESAM et ESITC Caen) afin qu’ils lient connaissance avec la délégation lituanienne. Par ce biais, ces établissements ont pu mettre en valeur leur volet international et leur volonté de l’étendre à de nouveaux pays.
L’Ambassade de Lituanie a aussi découvert une partie de l’écosystème des start-ups caennaises en visitant le Moho et le Forum Digital pour rencontrer les acteurs économiques des domaines de l’ingénierie, de la FinTech, des biotechnologies ou encore des technologies hydrogènes. Parmi eux, Normandie Energie et la French Tech Caen Normandie avaient répondu présent.
Nos interlocuteurs lituaniens ont affiché la volonté de mettre en place des coopérations entre les entreprises lituaniennes et caennaises. Les entrevues se sont conclues par des échanges prometteurs qui pourraient être à l’origine de nouvelles collaborations internationales.
Partager cet article