Publié le 1 juin 2023
Les membres du board de la French Tech Normandie à Caen, accompagnés par les équipes de l’agence Caen Normandie Développement, imaginent depuis plusieurs mois cette convention des « Viking Days ». L’objectif était clair : réunir à Caen des startups normandes en recherche de financement et des investisseurs, qu’ils soient normands mais aussi d’Ile de France ou d’ailleurs.
L’enjeux était donc de présenter des startups innovantes en forte croissance tout en mettant la lumière sur le territoire, son dynamisme économique et sa capacité à faire émerger et à accompagner des jeunes entreprises vers la croissance.
Les participants, accueillis au sein du Palais Ducal de Caen (également appelé palais de Guillaume ou Logis du Roi) construit au XIVe siècle, probablement pour accueillir les hôtes de marque de l’Abbaye-aux-Hommes, ont assisté à plusieurs temps forts jeudi 25 mai. Après les interventions de Houssem Assadi, Président de la French Tech Normandie et de Dominique Goutte, Vice-Président Caen la mer, plusieurs témoignages et retours d’expériences de levée de fonds ont été partagés :
Les investisseurs ont ensuite présenté leur activité à tour de rôle, en format pitch, pour permettre aux startups et participants de mieux les connaitre :
A l’issue des présentations et des échanges de grande qualité, les participants se sont retrouvés autour d’une animation peu habituelle dans ce type de convention mais qui a remporté un net succès : une murder party géante en centre-ville de Caen, réalisée avec la complicité de la société Petits meurtres en amis ! Les groupes ont ainsi pu poursuivre les discussions dans des conditions conviviales, amusantes et cela tout en découvrant la ville sous le soleil.
Le lendemain, vendredi 26 mai, les startups sélectionnées pour pitcher ont toutes présenté leur activité et expliciter leurs besoins de financement. Elles étaient onze à passer sur scène tandis que 11 autres, s’affichaient quant à elles sur le mur des startups pour y présenter leur pitch deck.
Partager cet article