Publié le 10 juin 2022
Depuis la rédaction en 2017 de la feuille de route visant à guider la mise en œuvre de la promotion touristique sur son territoire, la Communauté urbaine Caen la mer entame au printemps 2022 un important travail stratégique.
L’écriture d’une stratégie de développement touristique pour le territoire Caen la mer viendra compléter et consolider la stratégie de développement économique du territoire. Sa mise en œuvre donnera lieu à la production d’un plan d’actions pour les dix années à venir.
L’attractivité touristique d’une destination repose sur les atouts de son territoire et doit contribuer à les développer. La Communauté urbaine Caen la mer veillera au développement d’une économie touristique respectueuse de l’environnement et des conditions de vie des habitants, tout en contribuant durablement au développement économique local de son territoire.
Le cabinet In Extenso TCH, spécialisé en tourisme, culture et hôtellerie a été sélectionné pour accompagner la Communauté urbaine.
Le calendrier 2022 -2023 du projet « Stratégie Touristique Caen la mer » est le suivant :
Plusieurs temps de restitution de cette stratégie ont eu lieu : au conseil d’administration de l’office de tourisme et des congrès Caen la mer, en conférence des maires de la communauté urbaine, au conseil d’administration de l’agence de développement économique Caen Normandie Développement, aux professionnels du tourisme lors d’un café du tourisme, et enfin auprès des élus lors du conseil communautaire du 16 novembre dernier.
Au final, c’est une stratégie composée de 3 axes prioritaires et 24 chantiers opérationnels qui a été développée. Elle engage le développement touristique de la collectivité pour les 10 prochaines années.
Un plan d’actions organisé autour de 3 axes, 25 chantiers opérationnels et de nombreux projets :
Capitaliser sur des temps forts pour développer la notoriété , incarner le positionnement, promouvoir une ville étudiante, symbole de dynamisme et de jeunesse, décliner des outils de promotion et de commercialisation :
Innover, animer et mettre en scène la destination, moderniser son littoral, garantir la qualité du cadre de vie :
Définir et mettre en œuvre une organisation cohérente, engager une démarche partenariale et fédérer les acteurs :
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