Publié le 28 mars 2018
Sept années après le départ du 18ème régiment de transmission et après d’importants investissements pour préparer le Quartier Koenig à retrouver de nouvelles activités, c’est d’ores et déjà près de 500 emplois qui seront créés sur le site. Depuis 2010, Caen la mer s’est mobilisée pour prendre en charge l’entretien et la définition des conditions de la reconversion de ce site, désormais appelé « Quartier Koenig ». Cette zone présente des opportunités foncières et immobilières stratégiques, sur un site de 50 hectares, à proximité immédiate de l’aéroport Caen-Carpiquet, du périphérique et de l’autoroute A84 Caen-Rennes.
La reconversion de cette ancienne caserne en tant que lieu d’implantation de nouvelles activités économiques s’inscrit parfaitement dans cet objectif ambitieux de créer 1 000 emplois sur le site à terme, objectif fortement porté par Joël BRUNEAU, Président de la Communauté urbaine Caen la mer, Dominique GOUTTE, vice-président en charge du Développement économique, Patrick LECAPLAIN, Maire de Bretteville-sur-Odon et Jacques VIRLOUVET, Conseiller communautaire en charge des zones d’activités économiques, présents jeudi 7 décembre sur le site du quartier Koenig.
Des résultats déjà importants en matière d’emploi après un an de commercialisation… Joël BRUNEAU, Président de la Communauté urbaine Caen la mer, avait fixé pour objectif de créer 1 000 emplois sur ce site. Une fois l’ensemble des travaux réalisés, des opérations de commercialisation ont été menées, débouchant, en 2017, sur l’implantation d’ENEDIS et d’un restaurant. Pour 2018, on sait déjà que 8 nouvelles entreprises s’installeront, ainsi que trois projets de Villages d’entreprises. A ce stade des engagements signés, sont d’ores et déjà envisagées 577 créations d’emplois, soit près de 60% des objectifs fixés.
Implantations 2017 :
Vous recherchez une solution d’implantation ? Le quartier Koenig vous offre de belles opportunités ! Contactez notre équipe et consultez nos offres
Partager cet article