Publié le 30 juin 2022
En 2009, après avoir dirigé pendant 10 ans le Big Band Café, salle de musiques actuelles à Hérouville Saint-Clair, aux portes de Caen, Paul Langeois lance le festival Beauregard.
L’idée de départ : organiser un festival de musique où tout le monde peut trouver sa place. Programmation riche, animations familiales et public conquit deviennent rapidement des ingrédients d’un succès grandissant.
Installé dans le magnifique parc du château de Beauregard, le festival a rassemblé cette année (du 6 au 10 juillet) près de 147 000 festivaliers en cinq jours.
Le festival emploi directement ou indirectement de nombreuses personnes et participe ainsi au développement de l’activité économique de nombreux secteurs à Caen-Normandie. La direction travaille avec de nombreuses entreprises locales.
Les 5 journées d’événement génèrent près de 4 millions d’euros de chiffre d’affaire pour les entreprises locales, 2 500 personnes travaillent de près ou de loin sur le festival et les retombées économiques pour les hôteliers/restaurateurs du secteur sont directes.
Plus d’une décennie après le démarrage de cette incroyable aventure, le festival est ancré dans la région : les artistes du territoire sont mis en avant dans la programmation mais également les produits locaux. Les festivaliers y ont retrouvé des bars à cidre et des stands de dégustation d’huitres normandes pour se restaurer entre les concerts de Feu! Chatterton et de M.
Préserver et valoriser le cadre unique du parc du château de Beauregard tout en réduisant au possible l’impact environnemental sont des enjeux au cœur des préoccupation du festival. Avec ses équipes et ses partenaires, Paul Langeois propose un Festival toujours plus durable :
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