fr

Le « Nouveau Bassin » de la Presqu’île de Caen et les opportunités foncières présentés au SIMI 2021

Publié le 16 décembre 2021

Caen Normandie Développement et Caen la mer, aux côtés de ses partenaires normands, ont de nouveau participé au SIMI, Salon des professionnels de l'immobilier d'entreprise du 8 au 10 décembre 2021 à Paris.

L’architecte-urbaniste et Fondateur de MVRDV, Winny Maas, a présenté le projet du « Nouveau Bassin » aux côtés de Joël Bruneau, Président de Caen la mer.

Offre foncières et immobilières 2022

Chaque année, à l’occasion de sa participation au SIMI, Caen Normandie Développement édite le catalogue des opportunités foncières et immobilières de Caen la mer. Cette année, le catalogue présente :

Consultez le catalogue offres foncières et immobilières Caen la mer 2022
Un terrain, bureaux, local entrepôt à Caen Normandie : toutes nos offres en ligne
  • Caen Presqu’île – Nouveau Bassin

L’ÉcoQuartier Nouveau Bassin déploie 40 hectares en coeur de ville, sur le territoire de la Presqu’île de Caen. Il a vocation à accueillir, au bord de l’eau et dans un cadre végétal et arboré, toutes les activités de centre-ville : habitat, commerces, bureaux et petit artisanat, espaces de loisirs… Le Nouveau Bassin offrira à ses habitants un cadre de vie de qualité dans un quartier répondant aux exigences d’une ville durable.

  • Caen Presqu’île – Presqu’île Hérouvillaise

Site majeur dans l’aménagement d’Hérouville Saint-Clair, la presqu’île Hérouvillaise est un territoire de 22 hectares situé au cœur de la Communauté urbaine Caen la mer, face au bourg historique de la ville.
Ce site en devenir permet de concevoir un éco-quartier innovant sur le plan architectural et environnemental, pour des habitants souhaitant trouver à la fois une relation privilégiée à l’eau, au paysage naturel et un habitat à échelle humaine.

  • EPOPEA Science Park – Mont Coco

Le Science & Innovation Park EPOPEA, à Caen en Normandie, est un site de 300 hectares entièrement dédié à l’innovation mondiale en santé, matériaux & énergie et sciences du numérique. Son environnement urbain qualitatif ne cesse d’évoluer et intégrera de nouveaux équipements pour faciliter les connexions entre les entreprises, les laboratoires de recherche et les établissements d’enseignement supérieur.

  • Ecoquartier des Hauts de l’Orne et Normandika

Grand morceau de ville végétale, labellisé étape 2 du label Ecoquartier, les Hauts de l’Orne offre à ses futurs habitants un vaste choix de logements individuels, semicollectifs ou collectifs. Véritable respiration verte entre les berges de l’Orne et les espaces verts du sud-est de l’agglomération caennaise, l’Ecoquartier se déploie sur 41 hectares aménagés de parcs naturels, d’étangs, de cheminements doux végétalisés, et à proximité immédiate de commerces, de services, d’équipements sportifs et récréatifs innovants. Une pépinière in situ permettra la croissance sur place de la végétation plantée dans le quartier au cours des 10 prochaines années. Situé à 10 minutes en voiture du centre-ville de Caen, il est desservi par le nouveau tramway sur rails et bénéficie du déploiement d’un réseau de chaleur biomasse.

Le parc d’activités Normandika s’étend sur 79 hectares pour accueillir des activités dédiées au commerce, à l’artisanat ou aux services. Le parc est organisé avec le secteur de l’avenue des Digues dédié aux petites et moyennes activités et le reste du parc destiné à l’accueil de grands ensembles commerciaux tels que Ikea et Castorama.

  • Le Parc d’activités Lazarro Est et Sud

Directement raccordés à l’A13 (Paris) et au périphérique de Caen, les parcs Lazzaro Est et Sud forment une nouvelle extension de la zone d’activités Lazzaro qui accueille des entreprises des secteurs de l’artisanat, l’industrie et du négoce sur près de 26 hectares.

Se rendre sur le site Caen Presqu'île

Partager cet article