fr

LA NORMANDIE DEVIENT UN CAMPUS CYBER TERRITORIAL

Publié le 13 septembre 2024

Un label primordial pour notre territoire

Ce jeudi 12 septembre a été significatif pour la cybersécurité en Normandie avec l’annonce officielle de l’obtention du label « Campus Cyber Territorial » pour le Campus Normandie Cyber.

 

Ce campus est primordial, car il offre des solutions adaptées et conçues pour les entreprises et collectivités normandes. Après les Hauts-de-France, la Nouvelle-Aquitaine et la Bretagne, la Normandie a donc été labellisée Campus Cyber Territorial par le Campus Cyber France.

 

Si la cybermenace est désormais une réalité quotidienne, tant pour les services publics, les entreprises que pour les citoyens. Ce label démontre que la Normandie est à la pointe de la sécurité numérique. Du point de vue économique, ce secteur présente aussi des perspectives très prometteuses et il est garant d’innovations.

 

Enfin, pour la Communauté urbaine de Caen la mer, dont le président Nicolas Joyau était présent à l’événement, cela a été un moment fort. En effet, notre collectivité s’est engagée très tôt sur ce sujet en mettant en place dès 2020 un Think Tank composé d’experts caennais, d’entreprises, de laboratoires de recherche et d’établissements d’enseignement supérieur en prévision d’un futur Campus Cyber Territorial.

Une journée riche en événements

La journée a donc vu les interventions des membres du Campus Normandie Cyber, notamment Yann Bonnet, Deputy CEO du Campus Cyber, Fabrice Clerc, Président du Campus Normandie Cyber, et Christophe Rosenberger, son Vice-président.

 

Les représentants des collectivités membres du Campus étaient aussi présents : Caen la mer, Région Normandie, Le Havre Seine, Métropole Rouen Normandie.

 

Ce fut également l’occasion d’assister à de nombreuses tables rondes et de découvrir les nombreux acteurs de la cybersécurité sur le territoire.

Pour aller plus loin :

Plus de renseignements sur les Campus Cyber : Lien

 

Retour sur notre actualité sur  L’événement « Comment innover en cybersécurité en Normandie ? » au Moho de Caen : Lien

Partager cet article