Publié le 17 février 2021
Le contexte sanitaire propulse le hackathon santé dans l’ère digitale avec une édition en ligne les 12, 13 et 14 mars 2021. Sa mission : décloisonner les métiers du numérique, de la santé et de la créativité pour maximiser les chances de concevoir des solutions qui répondront aux défis de la santé de demain.
Ce programme a pour objectif de placer l’intelligence collective au cœur du système pédagogique afin d’encourager l’innovation puis favoriser l’esprit collaboratif et entrepreneurial des étudiants. L’enjeu est d’ouvrir le champ relationnel et d’identifier puis d’accompagner les projets partenaires qui feront la santé de demain. Ainsi, les porteurs de projet et les étudiants vivront une expérience humaine et immersive afin de découvrir de nouvelles méthodes d’innovation pour mettre au point un minimum viable product (MVP).
Le but est de réunir les acteurs de l’écosystème de santé afin de travailler sur une thématique territoriale de santé. Dans un secteur très dynamique, mais qui fonctionne encore en silo, afin d’initier une synergie entre tous les acteurs de cet écosystème (professionnels de santé, institutionnels, entreprises, startups, associations, universités et écoles) pour faire émerger des idées pour lesquels l’écosystème souhaite se mobiliser. Un atelier est prévu à Caen et à Rouen en 2021, si le contexte sanitaire le permet.
Un objectif : continuer à faire de cette 5e édition la plus grande compétition d’innovation ouverte dédiée à la santé en Normandie. Nous attendons une centaine de participants et 10 projets. Cet événement est rendu possible grâce au contributions d’Aptar Pharma, du Crédit Agricole Normandie et du Crédit Agricole Normandie-Seine, de Caen Normandie Développement / Caen la mer, d’AG2R La Mondiale, du Forum Digital, de Red Lab et de tous nos partenaires.
Pour vous inscrire rendez-vous sur : https://urlz.fr/eL7q
Partager cet article