fr

FrenchTech Central Normandy

Publié le 15 janvier 2021

La French Tech Caen Normandy porte un nouveau projet pour le premier semestre 2021: l'ouverture d'un guichet French Tech Central Normandy, en collaboration avec les French Tech Rouen et Le Havre Normandy

FrenchTech Central

Le guichet French Tech Central vise à soutenir les start-up françaises en leur proposant un accès aux expertises publiques de l’écosystème local et national, regroupées au sein d’un lieu Totem identifié et reconnu. L’objectif de ce programme est de faciliter l’accès de toutes les start-ups aux principaux services de l’Etat utiles à leur quotidien et à leur croissance.

 

La communauté French Tech Caen Normandy porte la candidature de ce guichet qui aura une vocation régionale, en accord avec les communautés French Tech Rouen et Le Havre. Ce programme est donc l’occasion de créer un point de rencontre et d’échange unique entre l’expertise publique et le large panel de start-up normandes.

Le guichet French Tech Central visera une audience régionale et aura pour objectif de se rendre disponible pour toutes les start-up normandes qui en auront besoin. Pour cela, et même si la candidature est porté par Caen, ce guichet sera bel et bien présent dans toute la région à travers 3 lieux Totem déjà identifiés :

En plus de cette présence multi-site, la possibilité sera offerte de rencontrer les acteurs publics par visioconférence. Ces 3 communautés FrencTech espérent ainsi pouvoir rendre leur guichet disponible pour toutes les start-up de la région, même celles qui sont les plus loin.

 

Candidature portée par FrenchTech Caen

Le dossier a été déposé fin novembre au près de la mission French Tech nationale et nous prévoyons une ouverture des créneaux de rendez-vous à partir de la fin du premier trimestre 2021 avec le déploiement de la plateforme.

 

D’ici là, la FrenchTech Caen fait son maximum pour proposer le plus d’organismes de l’État possible à la prise de rendez vous mais pas seulement. L’objectif est d’offrir aux startup la possibilité de rencontrer les cellules R&D des plus grands groupes de la région ou les cellules de financement de l’innovation des institutions bancaires.

Partager cet article