Publié le 24 juin 2022
L’appel à manifestation d’intérêts est un outil qui permet au maitre d’ouvrage d’obtenir une vision globale des projets agricoles collectifs en émergence sur le territoire. L’appel à manifestation d’intérêts précède l’appel à projets et invite les candidats à manifester leurs intérêts pour ce dernier à l’aide d’une réponse succincte.
Tous les porteurs de projets agricoles collectifs et créateurs de valeur ajoutée pour l’économie agricole sont invités à se manifester au travers des appels à manifestation d’intérêts.
Caractéristiques du projet concerné par la compensation collective agricole :
Dans un objectif de cohérence avec la règlementation, les périmètres des projets financés suite à l’appel à projet, devront être compris, en tout ou partie, au sein
du périmètre d’impact du projet faisant l’objet des mesures de compensation.
Objectifs de l’appel à manifestation d’intérêt :
L’appel à manifestation d’intérêt s’inscrit dans une démarche visant au soutien de projets collectifs et innovants, à pérenniser le potentiel économique de
l’agriculture du territoire, et à favoriser le développement et la capacité d’innovation des secteurs agricoles, voire para-agricoles. Il s’agit de recueillir et de cartographier les intentions de projets sur un territoire, de préférence au plus près de l’écoquartier des Hauts de l’Orne, commune de Fleury-sur-Orne, afin de calibrer la mise en place d’un appel à projet. Ce dernier aura pour objectif de soutenir financièrement des projets agricoles à caractère collectif.
Caractéristiques du projet concerné par la compensation collective agricole :
Dans un objectif de cohérence avec la règlementation, les périmètres des projets financés suite à l’appel à projet, devront être compris, en tout ou partie, au sein du périmètre d’impact du projet faisant l’objet des mesures de compensation.
L’appel à manifestation d’intérêt s’inscrit dans une démarche visant au soutien de projets collectifs et innovants, à pérenniser le potentiel économique de l’agriculture du territoire, et à favoriser le développement et la capacité d’innovation des secteurs agricoles, voire para-agricoles. Il s’agit de recueillir et de cartographier les intentions de projets sur un territoire, de préférence au plus près de la ZAC Lazzaro 3, commune de Colombelles, afin de calibrer la mise en place d’un appel à projet. Ce dernier aura pour objectif de soutenir financièrement des projets agricoles à caractère collectif.
Partager cet article