Publié le 13 octobre 2020
Caen la mer accompagne des entreprises de son territoire dans leur projet d’investissement immobilier. Sous-réserve d'éligibilité, une aide sous forme de subvention peut être attribuée.
Créée en 2007, l’entreprise Axeos est spécialisée dans la conception et la fabrication de mobilier haut de gamme en y associant design et solutions sur mesure pour accueillir des outils technologiques tels que les systèmes de visioconférence, d’affichage dynamique, les écrans interactifs et autres outils collaboratifs. La société compte 19 salariés et réalise 25 % de son chiffre d’affaire à l’international avec une fabrication majoritairement locale.
Pour poursuivre leur stratégie de développement, et afin de maitriser les achats des matières premières et la production, les dirigeants ont intégré de nouvelles activités et se structurent en groupe d’entreprises complémentaires :
Au total, le groupe Axeos compte 50 salariés et a pour objectif d’atteindre les 80 salariés d’ici fin 2021 et d’approcher les 10 millions d’euros de chiffre d’affaires.
C’est un projet immobilier stratégique, qui, à terme, permettra d’assurer et d’optimiser le développement du groupe en regroupant sur un seul et même site la totalité des activités. Ce projet immobilier consiste à la construction de nouveaux locaux sur la Commune de Fleury-Sur-Orne.
Caen Normandie développement, qui a soutenu au démarrage la société Axeos en l’hébergeant en pépinière d’entreprise Plug’N’work à Colombelles, poursuit treize ans après son accompagnement en actionnant une aide à l’immobilier Caen la mer.
Taillefer est une entreprise spécialisée dans la chaudronnerie industrielle (transformation de l’acier et de l’inox). Elle conçoit, fabrique et livre des silos sur-mesure en acier, de 20 à 700 m3, ainsi que des boisseaux d’expédition pour différents domaines d’activités, dont l’agro-alimentaire, l’environnement, les carrières et le BTP. La société emploi 59 salariés et compte recruter 15 personnes supplémentaires dans les trois prochaines années. L’entreprise est implantée le long du canal de Caen à la mer, sur la zone portuaire de Blainville-sur-Orne.
Les dirigeants ayant repris cette société en 2018, ont lancé un plan de modernisation et d’extension de leur outil de travail. Pour poursuivre son développement, l’entreprise prévoit en 2020 un investissement productif de remplacement de machines ainsi qu’un projet immobilier d’extension et de rénovation de bâtiment d’environ 600 m². L’espace extérieur sera également réaménagé.
Cet investissement immobilier va permettre d’améliorer l’ergonomie et les conditions de travail des salariés, de gagner en productivité, d’économiser en frais d’entretien de maintenance tout en faisant des économies d’énergie.
La société TAILLEFER a sollicité une aide à l’immobilier d’entreprise auprès de la Communauté urbaine Caen la mer afin d’accompagner l’entreprise dans son investissement immobilier.
Caen Normandie Développement assure le suivi et l’accompagnent de ce dossier auprès de la société TAILLEFER.
Partager cet article