Publié le 25 novembre 2022
Accueillis au sein des locaux caennais de Builders, École d’ingénieurs, les intervenants se sont succédés sur scène devant plus d’une centaine de participants. Lucile Derly, fondatrice d’Arterya, a reçu le prix d’honneur EPOPEA de l’innovation 2022 pour le dispositif Blood’up.
Le dispositif Blood ‘up, développé par cette jeune entreprise implantée au cœur du science park caennais EPOPEA, illustre pleinement l’excellence scientifique et industrielle du territoire.
Un gaz de sang est réalisé toutes les deux secondes en France. Ce geste médical, pourtant anodin, fait souffrir des millions de français au moment du prélèvement artériel. Arterya propose une solution efficiente avec son dispositif Blood’Up. Le matériel, une fois posé sur l’avant-bras du patient, met en évidence l’artère et la zone à prélever en l’éclairant par un vaisseau lumineux. Le matériel est réutilisable et s’adapte à toutes les mophologies.
Lucile Derly (au centre) a reçu le Prix d’Honneur EPOPEA qui récompense l’innovation de l’année en présence de Joël Bruneau, Maire de Caen et Président de Caen la mer (à gauche) et Dominique Goutte, Président de l’association EPOPEA et Vice-Président Caen la mer en charge du développement économique, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche.
Partager cet article