Publié le 23 novembre 2020
Depuis mars 2020 et face à l’impact de la crise de la Covid-19 sur l’économie, Caen la mer et son agence de développement économique Caen Normandie Développement renforcent l'accompagnement des entreprises en les aidant notamment à activer les dispositifs d’aide adaptés à leurs besoins.
Lors du 1er confinement, la Communauté urbaine Caen la mer a apporté son soutien aux acteurs économiques. Elle a procédé à l’exonération des loyers de toutes les startups hébergées en pépinières d’entreprises Caen la mer ainsi qu’au financement, à hauteur de 60%, du dispositif régional Impulsion Relance Normandie.
A l’occasion de ce 2e confinement, Caen la mer s’est de nouveau associée à la Région Normandie pour cofinancer le dispositif Impulsion Résistance Normandie permettant ainsi d’apporter un soutien aux entreprises du tourisme et de l’événementiel très fortement impactées par la situation sanitaire.
Soutenir les acteurs du tourisme et de l’événementiel : Impulsion Résistance Normandie
En novembre 2020, le dispositif régional Impulsion Relance Normandie lancé au printemps a évolué pour devenir « Impulsion Résistance Normandie ». Ce fonds est doté de 806 000 €.
Pour Caen la mer, ce second volet est destiné à soutenir environ 330 entreprises des secteurs du tourisme et de l’événementiel très fortement impactées par la crise. Ce 2e volet apporte une aide financière de 1000 à 5 000 euros (selon le nombre de salariés) aux entreprises dont le siège social est implanté à Caen la mer et répondant aux critères d’éligibilité prévus par le règlement.
Sont éligibles à ces fonds, les entreprises des secteurs du tourisme et de l’événementiel ayant perdu pendant la période de confinement (depuis le 16 mars dernier) plus de 30% du chiffres d’affaires. Seront pris en compte les établissements (par numéro de SIRET et non SIREN) et quelle que soit leur date de création.
Utile : dépôts des dossiers du 23 novembre jusqu’au 6 décembre 2020
Tél : 02 31 25 45 90
.
Partager cet article