fr

Quartier Koenig : Installation de STARNAV et Access Man

Publié le 13 octobre 2020

La Communauté urbaine soutient le développement des entreprises en leur proposant des solutions foncières ou immobilières adaptées à leurs besoins en Zone d’Activités Économiques. Plus de 90 zones sont réparties sur l’ensemble du territoire de Caen la mer et près de 100 hectares sont disponibles à la commercialisation. 13 zones d’activités sont actuellement en cours d’aménagement ou de commercialisation pour enrichir et développer l’offre disponible.

Implantations sur le Quartier Koenig

Anciennement installées à Moult-Chicheboville, les sociétés Access-Man et STARNAV, dirigées par Georges Lamy Au Rousseau, ont emménagé au cœur du Quartier Koenig à Bretteville-sur-Odon le 3 octobre 2020. Une implantation stratégique accompagnée par Caen la mer et son agence de développement économique. Pour pouvoir soutenir l’innovation de la société, des locaux plus grands, plus fonctionnels et plus attractifs sont nécessaires. Un plateau de plus de 250m² est ainsi exploité par les deux entreprises.

À propos de STARNAV

La création de l’entreprise, en 2007, vient de la volonté d’élargir le champ d’application des techniques de visée stellaire spatiale à d’autres domaines tels que la visée astrale pour l’aéronautique et les applications terrestres et navales, l’amélioration de la sécurité des soldats grâce au système RAPACE, l’interaction homme machine pour améliorer l’autonomie de personnes en situation de handicap.

 

À propos de Access-Man

Créée en 2017, la société développe et distribue des solutions innovantes d’accessibilité et d’autonomie à destination des personnes en situation de handicap moteur. Son produit phare, Head pilot, est un logiciel permettant à un utilisateur de s’interfacer rapidement et facilement au moyen d’une tablette ou d’un ordinateur grâce à ses mouvements de tête. Encapsulé dans la solution gratuite d’accès à internet, Ability Browser, et dans le système de contrôle d’environnement et de communication alternative améliorée Pictocom, il s’ouvre également aux demandes d’accès sans contact des supports numériques publiques et privés.

Pourquoi avoir choisi de vous installer dans la ZAE du Quartier Koenig ?

 

  • « Nous avons choisi de nous rapprocher de la métropole caennaise pour faciliter nos futurs recrutements et améliorer notre visibilité. La proximité du périphérique et de l’aéroport est un atout. La zone n’est pas saturée au niveau du trafic et dispose de nombreux parkings. Ayant une activité plutôt axée sur les clients professionnels (B2B), l’environnement de la ZAE nous convient donc parfaitement. » Georges Lamy Au Rousseau.

 

Partager cet article