Publié le 28 juillet 2020
Pour la 3ème année consécutive, le département du Calvados et le territoire Caen-Normandie se rendent à Paris en septembre pour convaincre les Franciliens qu’une nouvelle vie, plus proche de l’essentiel, est possible sur le territoire de Caen et du Calvados !
Après le parvis de la Défense en 2018 et les animations organisées en 2019 (Station F, La Défense et parc de La Villette), 2 nouvelles journées parisiennes sont prévues en septembre 2020 pour prolonger et relancer la dynamique conjointe.
Les 9 septembre et 13 septembre prochains, d’abord à la Défense, puis au Jardin d’acclimatation, le territoire « Caen-Calvados » va de nouveau déployer ses atouts pour convaincre les franciliens qu’il est temps de cultiver, ensemble, l’essentiel.
L’objectif : après le confinement et la prise de conscience de l’importance de la qualité du cadre de vie et l’émergence du télétravail, il s’agit de continuer à attirer l’attention sur le territoire et de délivrer des informations et des réponses à toutes les questions, qu’il s’agisse d’offres de loisirs, de logement, de cadre de vie mais aussi de vie économique, de télétravail et d’emploi. Donc tout savoir pour une mobilité professionnelle et/ou familiale réussie.
Rappel : selon une étude menée en mai 2020 par le site “Paris je te quitte“, les Franciliens sont aujourd’hui 54% à vouloir quitter la région au plus vite, contre 38% avant le confinement.
2 jours d’animation, 2 lieux :
> EN SAVOIR PLUS
3 grandes thématiques communes aux 2 journées :
– « Votre nouveau challenge pro» : convaincre les franciliens des opportunités économiques du territoire, pour l’emploi, l’entrepreneuriat et/ou le télétravail.
– « Votre nouvelle vie» : notamment après le confinement du printemps 2020, mettre en avant les valeurs « refuge » du territoire et ses opportunités de construire une nouvelle vie où cultiver l’essentiel sera possible.
– « Votre prochain week-end» : réaffirmer que notre territoire offre, à deux heures de Paris, tous les avantages pour de courts séjours pour refaire le plein de sérénité et d’énergie.
3 ambiances :
o « La Pause Caen-Calvados » : espace aménagé devant le bassin Takis à La Défense et de 2 food-trucks pour offrir aux visiteurs pendant l’heure du déjeuner un lieu pour se restaurer, se détendre et découvrir Caen et le Calvados (notamment grâce aux personnels présents), en particulier ses opportunités professionnelles.
o « L’Afterwork » : dans Le Nodd (La Défense), soirée 100% spéciale avec ambiance musicale, boissons et carte-dégustation aux couleurs de Caen et du Calvados, pour susciter l’envie d’y venir construire une nouvelle vie.
o « Un beau dimanche » : dans le Jardin d’Acclimatation, animations, jeux et spectacles orientés « famille et enfants », pour des idées de week-ends, et plus si affinités.
Des animations communes :
– « Le marché Caen-Calvados » : dégustation et ventes de produits made in Caen-Calvados (voir, ci-après, la liste des exposants).
– Découverte du territoire en vidéos immersives (par VRV Prod).
– Sur ces deux jours, au-delà de ces temps forts, jeux (avec week-ends à gagner à Caen et dans le Calvados) et distributions de goodies viendront compléter le dispositif.
– Street-marketing : des triporteurs vont distribuer, autour des lieux d’animations, pommes et programmes d’animations au cours de ces deux journées.
– Un site dédié à l’opération : www.caen-calvados.fr. Création d’un portail facilitant, pour les internautes, l’accès à nos informations en proposant un point d’entrée unique sur le web.
L’équipe organisatrice :
– Calvados Attractivité, Caen la mer (mission Attractivité), Office de Tourisme et des Congrès Caen la mer-Normandie et avec l’appui de Caen Normandie Développement.
– La réalisation des évènements a été confiée à la société caennaise M2 Event.
– Les relations presse nationales, ainsi que la création de liens avec des influenceuses et influenceurs ont été confiées à M2 Event et son partenaire, la société parisienne Undercover.
Partager cet article