Publié le 12 juin 2024
NEXT TOURISME fédère une communauté de décideurs autour des thématiques de l’innovation et de l’analyse des tendances dans le tourisme et ce au travers d’études, de séminaires et de formations.
La 10ème édition du concours NextTourisme s’est tenue à Paris, le 30 mai dernier. Une journée de conférences, un concours de start-up et des moments de convivialité étaient au rendez-vous.
NEXT TOURISME s’est conclut par un concours qui a été l’occasion de récompenser les meilleures innovations E-Tourisme.
Hitenant est une plateforme dédiée à l’expérience client sur le marché de la location saisonnière. La start up propose un livret d’accueil digital, intégrant une sélection d’offres locales authentiques et personnalisée, et un système de fidélisation des voyageurs.
La start-up a été créée par Catherine Ceretto, Nathan Ouine et Samuel Godard en 2024 pour permettre de débuter la commercialisation du produit.
En 2017, ils intègrent la promotion itinéraire sterne puis Normandie Incubation début 2024.
L’ambition d’Hitenant est de permettre aux propriétaires et professionnels d’accroître la valeur de l’offre locative des logements saisonniers. Elle dynamise les tissus économiques, en incluant une dimension locale, authentique qui met en lumière les trésors locaux.
La Communauté urbaine Caen la mer et son agence de développement économique étaient présentes à l’édition 2024 Next Tourisme à laquelle Hitenant est arrivée 4ème au concours.
Partager cet article