fr

DeepTech : tout savoir sur les concours i-Lab et i-PhD

Publié le 17 janvier 2024

Candidatez aux concours d'innovation i-Lab et i-PhD qui encouragent l'entrepreneuriat et le développement d'activités DeepTech. Ces deux concours sont financés dans le cadre du plan France 2030.

L’objectif de ces concours :

  • Favoriser le développement de la #deeptech en France sur un continuum de l’innovation : du labo, à la création, vers la croissance
  • Aider les jeunes chercheurs et doctorants à développer leurs idées
  • Encourager l’esprit d’entreprendre dans la deeptech et de soutenir les entreprises dans leur développement à l’international.

Déjà plus de 4 000 lauréats ont été soutenus par ces concours d’innovation (#iPhD, #iLab, #iNov) opérés pour le compte de l’État par Bpifrance et ADEME

Concours i-Lab : soutenir la création d'entreprises deeptech

La 26e édition du Concours d’innovation i-Lab, qui s’inscrit dans le cadre du plan France 2030 et qui est opéré par Bpifrance, a pour objectif de détecter des projets de création d’entreprises de technologies innovantes et de soutenir les meilleurs d’entre eux grâce à une aide financière et à un accompagnement adapté.
Le concours i-Lab s’adresse aux porteurs de projets de création d’entreprises de technologies innovantes.

  • Les candidatures se clôturent le 01.02.2024 à 12h00.
Informations concours d'innovation i-Lab

Concours i-PhD : valoriser des projets de recherche

Pour répondre au grand défi de doubler le nombre de startups Deeptech en France, le gouvernement en partenariat avec Bpifrance a lancé le concours i-PhD, dans le cadre du Plan Deeptech. Il vise à récompenser les jeunes chercheurs porteurs de projets entrepreneuriaux mobilisant des technologies de rupture.
Le concours i-PhD s’adresse aux chercheurs qui souhaitent valoriser leurs projets de recherche et étudier les possibilités de création d’entreprise.

  • Les candidatures se clôturent le 29.03.2024 à 12h00.
Informations concours d'innovation i-PhD

Partager cet article