Publié le 1 juin 2023
« PARCOURSUP », la simple évocation de ce nom fait frémir les lycéens (et trembler leurs parents). Car chaque année, en juin, se dresse face à eux le diabolique algorithme qui, depuis 5 ans, fait planer un vaste doute sur la destination où commencera leur nouvelle vie d’étudiant et de jeune adulte.
Chaque année, ils sont près d’un million à attendre fébrilement le 1er juin, jour fatidique où la plateforme numérique chargée de gérer les vœux d’affectation des futurs étudiants de l’enseignement supérieur français, rend son verdict. Pour beaucoup, débute alors un long calvaire consistant à surveiller quotidiennement une hypothétique remontée au classement, dans la filière de leur choix et dans la ville de leur choix…
Chaque année, son mystérieux algorithme responsable d’étranges décisions d’orientation est décrié et brocardé dans les journaux qui évoquent une gigantesque loterie. Alors, loterie, hasard ? La vérité est beaucoup plus effrayante que cela… Au prix d’une périlleuse infiltration dans les arcanes de la plateforme la plus secrète de France, la mission attractivité de Caen la mer révèle aux étudiants de France la terrible vérité dans son film choc :
PARCOUR’SUP, REVELATIONS.
Les entreprises se développent et recrutent à Caen Normandie. Le territoire enregistre d’ailleurs la plus forte progression de l’emploi salarié privé en Normandie avec + 8000 emplois créés en 10 ans.
Ce territoire est le 1er pôle économique de la Normandie de l’ouest. Les entreprises installées, start-up, PME et industriels, s’appuient sur des équipements d’excellence performants pour développer leurs innovations et construire à Caen Normandie le monde de demain.
Partager cet article