Publié le 15 avril 2021
Depuis 4 ans, l’Adress Normandie accompagne durant une année des entrepreneurs normands à fort potentiel de développement social et environnemental. Katapult accompagne des projets qui :
Parmi les 68 candidatures reçues, 16 lauréats de la 4ème édition de l’appel à candidatures KATAPULT ont été sélectionnés. Une belle évolution comparée à 2020 qui avait amené 54 porteurs de projets à candidater. L’ADRESS Normandie s’est adaptée à la situation sanitaire en organisant 6 visio-conférences, qui ont rassemblé 150 participants, afin de leur présenter les missions de l’incubateur ainsi que les modalités de candidature.
Les 16 lauréats de l’appel à projets KATAPULT 2021 : 8 porteurs de projets seront accompagnés en Seine-Maritime, 4 dans le Calvados, 2 dans l’Orne et 2 dans l’Eure.
Un accompagnement renforcé pour passer du projet à l’entreprise sociale durable
Ce programme d’une année va offrir aux lauréats des journées de formation, un accompagnement individuel, une expertise technique, des évènements pour se faire connaître, des séances de co-développement…
Les lauréats seront conseillés par 16 mentors (1 par projet) durant toute la période d’incubation. Une journée de lancement sera organisée à la mi-mai. L’objectif est de permettre aux incubés et aux partenaires de l’ADRESS Normandie de se rencontrer et d’avoir des premiers échanges et conseils autour des différents projets.
Projet de conserverie locale et artisanale pour mettre en bocaux les fruits et légumes déclassés des producteurs bios. C’est une conserverie qui vise à lutter contre le gaspillage alimentaire, de la plante à l’assiette.
Projet de 10 000 m² qui regroupe de nombreuses activités marchandes et nonmarchandesdans le champ de l’économie sociale et solidaire. Pensé pour prendre place dans le futur éco-quartier de la presqu’île de Caen.
Structure qui aura pour vocation de proposer des séjours de vacances inclusifs pour des personnes en situation de handicap.
Eco-lieu à Colombiers sur Seulles (entre Caen et Bayeux) qui sera un laboratoire expérimental pour la rencontre entre l’humain, les chevaux et le développement de micro-forêts urbaines en Normandie.
Partager cet article